My Garage

CHEVROLET SILVERADO 2022 : UNE BONNE NOUVELLE N’ATTEND PAS L’AUTRE

CHEVROLET SILVERADO 2022 : UNE BONNE NOUVELLE N’ATTEND PAS L’AUTRE

Il est normal pour un véhicule de subir quelques changements de mi-parcours au milieu de son cycle de production. Le Chevrolet Silverado actuel a fait ses débuts en 2019, donc l’année 2022 est celle de la mise à niveau.

Cependant, la division n’y est pas allée avec le dos de la cuillère ; le Silverado 2022 va nous arriver avec des retouches aussi significatives qu’intéressantes au printemps prochain. Voici en quoi il sera différent… et plus attrayant.

Vous allez le constater rapidement, une bonne nouvelle n’attend pas l’autre.

Super Cruise

La technologie de conduite semi-autonome Super Cruise a été introduite chez Cadillac, mais elle commence à apparaître à travers la famille de produits General Motors. À son tour, le Silverado 2022 va en profiter, d’abord avec la version High Country.

Le système permet au conducteur d’un véhicule qui en est équipé de laisser le contrôle au régulateur de vitesse. Au total, quelque 320 000 km d’autoroutes à travers le Canada et les États-Unis sont répertoriés et connus par la base de données. Le dispositif, qui en est à sa deuxième génération, est même capable de réaliser des changements de voie de façon automatique. Il peut même être utilisé avec une remorque à l’arrière, ce qui est très utile avec un modèle comme le Silverado. Toutefois, il n’est pas encore possible d’effectuer des changements de voie avec une charge derrière.

Habitacle plus luxueux

Chevrolet a aussi décidé qu’elle en avait assez d’entendre dire que Ram et Ford possédaient la recette pour offrir des habitacles riches. Pour 2022, le modèle High Country hérite de matériaux plus somptueux, de nouvelles couleurs, d’un grillage métallisé pour les haut-parleurs, ainsi que de boiseries à pores ouverts. Et comme la plupart des déclinaisons de la famille (sauf les versions conçues pour le travail), un nouvel écran de 13,4 pouces peut être vu à la console centrale, de même qu’une unité de 12,3 pouces en lieu et place du bloc d’instruments. Ce dernier va bien sûr être personnalisable, de sorte qu’il sera possible d’y voir apparaître les informations que l’on souhaite à propos de son véhicule.

La sécurité n’a pas été oubliée non plus ; le Silverado 2022 va recevoir plus de caractéristiques de série que jamais auparavant.

ZR2 : la solution hors route par excellence

Chevrolet ajoute une variante destinée à la conduite hors route pour la nouvelle année, soit la ZR2. Si l’appellation vous dit quelque chose, c’est qu’elle est déjà proposée avec le plus petit pick-up de la famille, le Colorado. En matière de capacité, c’est tout simplement fabuleux. Avec le groupe ZR2, le Silverado 2022 va se présenter avec un faciès quelque peu différent, porteur d’un pare-chocs qui va garantir un angle d’attaque de 31,8 degrés. Il sera aussi gâté d’une suspension relevée de 2,5 pouces, d’amortisseurs Multimatic (qui réagissent et s’ajustent rapidement à chaque changement de surface), d’un mode tout terrain qui va permettre de franchir des obstacles à basse vitesse en utilisant une seule pédale, de plaques de protection sous la carrosserie, ainsi que de ressorts spécialement dessinés pour servir la vocation de ce modèle.

Des mécaniques plus serviables

En terminant, quelques mots sur les changements qui ont été apportés à deux mécaniques, soit le 4-cylindres turbo de 2,7 litres, ainsi que le 6-cylindres Diesel Duramax de 3 litres.

Le premier, grâce à une conception revue, voit son couple grimper de 80 % pour atteindre 420 livres-pieds, selon les prévisions de Chevrolet. Il était de 348 livres-pieds en 2021.

Puis ce qui est du moteur 6-cylindres, les ajustements effectués auprès du châssis vont permettre la sélection de l’ensemble de remorquage Max. Ce dernier va faire croître la capacité de remorquage de 4000 livres, un gain substantiel. Cette dernière sera désormais de 13 300 livres avec les versions pourvues du bloc Diesel.

Catégories : News