Chevrolet Bolt EV 2022

Chevrolet Bolt EV 2022

Elle a une autonomie importante, un style moderne et des dimensions agréables. Mais elle est surtout le véhicule électrique le moins cher sur le marché, capable de vous accompagner dans tous vos déplacements quotidiens. Car la petite Bolt qui a subi un changement radical de silhouette pour l'année 2022, a conservé ses capacités et son autonomie qui la classe parmi les plus pratiques sur le marché. Parmi les changements les plus notables, une nouvelle allure plus contemporaine, mais surtout un habitacle revampé et un prix à la baisse, pour offrir plus de possibilités aux amateurs de voitures électriques.

Puissance immédiate

Comme tous les véhicules électriques, la Chevrolet Bolt EV 2022 dispose d'un moteur électrique délivrant sa puissance dès que l'on appuie sur l'accélérateur. Son moteur électrique transmet ses 200 chevaux et 266 livres-pieds de couple exclusivement aux roues avant. Cette configuration permet une réponse instantanée à l'accélération et un couple important à bas régime qui vous permet de décoller dès que le feu passe au vert. Quant au freinage, il est souvent inutilisé puisque la Bolt permet la conduite à une seule pédale, favorisant une plus grande régénération de la puissance dans la batterie.

Recharge et autonomie

Ce qui compte avec une voiture électrique, c'est entre autres l'autonomie. Avec la Chevrolet Bolt EV 2022, l'autonomie n'est pas un souci puisqu'elle permet d'effectuer une randonnée de 417 kilomètres entre deux recharges, grâce à sa batterie lithium-ion de 65 kWh. Pour la recharge complète, il faut compter environ 7 heures sur une borne de recharge de niveau 2, comme celle installée à la maison. Une fois sur la route, vous pourrez cependant opter pour les bornes de recharge rapides, qui fourniront à la Bolt EV 2022 jusqu'à 161 kilomètres d'autonomie en à peine 30 minutes sur une borne de puissance suffisante. Un cordon de charge à double niveau qui se branche à la fois sur les prises de niveau 1 (120 volts) et de niveau 2 (240 volts) est aussi offert.

Habitacle revu

Redessinée complètement à l'extérieur, la Chevrolet Bolt EV 2022 dispose aussi d'un habitacle totalement repensé. Les sièges, assemblés avec des matériaux plus résistants, offrent un confort indéniable aux passagers avant, alors que trois occupants peuvent aisément prendre place à l'arrière. Un nouveau groupe de jauges entièrement numériques de 8,0 pouces est dorénavant de mise. L'ancien levier de vitesses électronique n'existe plus et a été remplacé par un ensemble de boutons à tirer et à pousser. À l'arrière, l'espace disponible pour les bagages peut varier de 470 à 1614 litres selon l'aménagement intérieur choisi.

Technologie

On ne peut parler de la Bolt EV 2022 sans parler de son système d'infodivertissement ergonomique et simple, s'affichant dans un écran tactile de 10,2 pouces. En plus de la compatibilité avec Apple Car Play et Android Auto, il peut aussi intégrer les fonctions de Alexa comme assistant personnel. La technologie se retrouve aussi dans le domaine de la sécurité, puisque la Bolt EV 2022 dispose de feux de route automatiques de série et de la détection des piétons à l'avant. Elle peut aussi ajouter un système de caméra à 360 degrés et d'une alerte de circulation transversale arrière et des assistances au freinage.

Chevrolet Bolt EV 2022

Caractéristiques du Bolt EV 2022

  • Moteur électrique
  • Batterie 65 kWh
  • Puissance de 200 chevaux
  • Couple de 266 livres-pied
  • Transmission à rapport fixe
  • Autonomie de 417 kilomètres
  • Temps de charge de 7 heures (niveau 2)
  • Capacité de recharge rapide
  • Espace de chargement maximal de 1614 litres
  • Aide au maintien en voie
  • Pneus Michelin Energy Saver
  • Affichage central de l'efficacité énergétique

Photos

Intéressé? Contactez-nous!

Nous contacter