



Le GMC Canyon 2025 conserve le style musclé introduit en 2023 qui lui donne une allure à la fois urbaine et d’aventurier. La calandre massive, les ailes élargies et l’éclairage à DEL en signature en font un camion qui attire les regards. Une nouvelle couleur exclusive «Deep Bronze Metallic» fait son apparition, et les versions AT4X reçoivent des éléments esthétiques retravaillés, incluant de nouvelles jantes de 17 pouces chaussées de pneus Mud-Terrain. Le GMC Canyon n’a qu’un seul objectif : offrir une camionnette intermédiaire capable d’assumer un style de vie actif tout en demeurant raffinée pour un usage de tous les jours.

Motorisation
Tous les Canyon 2025 sont désormais propulsés par un seul moteur : un 4 cylindres turbocompressé de 2,7 litres à haut rendement. Il développe 310 chevaux et un impressionnant couple de 430 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Cette motorisation remplace définitivement l’ancien V6 et offre des performances supérieures avec une consommation combinée d’environ 12,2 L/100 km en version 4RM. Le rouage intégral est livrable de série sur les versions AT4, AT4X et Denali, avec boîte de transfert automatique et modes de conduite sélectionnables, parfait pour les hivers rigoureux.

Technologies
L’habitacle du GMC Canyon 2025 se démarque par son approche mariant la technologie et le confort. Toutes les versions reçoivent un tableau de bord numérique de 11 pouces et un écran central tactile de 11,3 pouces avec compatibilité Google intégré. Les fonctions comme le démarrage à distance, les sièges chauffants (et ventilés en option), le volant chauffant et la recharge sans fil sont de série sur la majorité des versions. Bonne nouvelle, l’interface d’infodivertissement a été simplifiée et on a ajouté quelques boutons pour offrir des commandes physiques plus accessibles. Un système audio Bose à sept haut-parleurs est proposé sur les versions haut de gamme.

Tout-terrain
Avec ses versions AT4 et AT4X, le Canyon 2025 vise clairement les amateurs de hors-route. La version AT4X reçoit cette année de nouveaux amortisseurs Multimatic DSSV recalibrés, une garde au sol de 10,7 pouces, des plaques de protection renforcées et un mode Baja pour conduite hors-route un peu plus intense. Mais cela n’a pas empêché GMC de miser sur la sécurité, en ajoutant, de série, le freinage d’urgence, l’alerte de collision frontale, la surveillance des angles morts et une nouvelle caméra de vision 360°, incluant une vue sous le véhicule pour les endroits plus exigeants à traverser. La technologie d’aide au remorquage ProGrade optionnelle facilite aussi les manœuvres avec remorque.

Capacités
Le GMC Canyon 2025 s’impose comme un véritable partenaire de travail grâce à ses capacités impressionnantes. Avec une capacité de remorquage maximale atteignant 7700 lb, il est parfaitement adapté au transport de remorques, de bateaux ou d’équipement lourd. Sa plateforme robuste permet également une capacité de chargement généreuse, facilitant le transport de matériaux volumineux ou d’outils de travail. Que ce soit pour les chantiers, les activités de plein air ou les besoins du quotidien, le Canyon fait preuve de polyvalence et de fiabilité, tout en offrant des fonctionnalités d’aide au remorquage et à la sécurité pour simplifier chaque tâche.

Caractéristiques du Canyon 2025
- Moteur 2,7 L turbo 310 chevaux
- Boîte automatique 8 rapports
- Capacité de remorquage maximale de 7 700 lb
- Rouage 4x4 avec modes de conduite
- Écran 11,3 pouces
- Versions AT4 et AT4X
- Compatibilité Google intégré et Apple CarPlay sans fil
- Caméra 360° avec vue sous le véhicule offerte
- Suspension Multimatic DSSV disponible
- Sièges chauffants et volant chauffant de série
- Système audio Bose disponible
- Affichage de performance tout terrain
Galerie photos du GMC Canyon