My Garage

CHEVROLET BOLT EUV VS FORD MUSTANG MACH-E : VIVE LES FORMATS DE POCHE

CHEVROLET BOLT EUV VS FORD MUSTANG MACH-E : VIVE LES FORMATS DE POCHE

À première vue, on pourrait penser qu’on a tort de comparer le Chevrolet Bolt EUV au Ford Mustang Mach-E. Pourquoi ? Parce que ce dernier est plus gros, plus cher et plus performant que le modèle offert par Chevrolet.
Pourtant, à l’usage, on réalise que le Bolt EUV 2022 tient son bout vis-à-vis son rival chez Ford. Voyez comment Chevrolet a réussi un tour de force avec ce modèle qui se présente en format de poche.

Le prix

La première chose qui nous impressionne avec le Bolt EUV, c’est son prix. Il est inférieur de quelque 10 000 $ à celui du Ford Mustang Mach-E, mais aussi sous celui de pratiquement tous ses rivaux dans l’industrie. Le seul véhicule du genre qui est moins cher, c’est la Chevrolet Bolt EV !

Or, avec un prix de base alléchant, on se permet de respirer à l’achat de ce modèle.

Les capacités

Et ce n’est pas parce qu’on paie moins cher qu’on en obtient moins. Oui, le Bolt EUV est moins puissant que le Mustang Mach-E, mais il est moins lourd et en matière de performance, il détale lui aussi comme un lapin. Surtout, il est montre plus agréable à conduire, car il est beaucoup plus compact et maniable.

Et pour ce qui est de l’autonomie, il n’est pas en reste avec une capacité de 402 km. C’est plus que la variante d’entrée de gamme du Mach-E qui en suggère 340. Pour en obtenir plus chez Ford, il faut ajouter plus que les 10 000 $ qui séparent le prix des versions de base des deux produits.

Plus spacieux ?

Non, le Chevrolet Bolt EUV n’est plus spacieux que le Ford Mustang Mach-E. Cependant, la différence entre les deux est tellement minime qu’on ne peut pas donner l’avantage au représentant de Ford. Voyez, c’est 1688 litres qui sont disponibles pour le chargement lorsqu’on rabat les sièges de la deuxième rangée du Ford Mustang Mach-E. En effectuant la même opération avec le Chevrolet Bolt EUV, on se donne accès à 1611 litres. Impressionnant !

Enfin, un coup d’œil à l’intérieur nous met face à un environnement beaucoup plus sympathique chez Chevrolet. La planche de bord du Bolt EUV est magnifique et l’ergonomie est au poil. Le Mustang Mach-E présente un habitacle très futuriste, mais on ne voit que les deux écrans qui dominent le paysage. C’est simple, la convivialité n’y est pas.

Comme les quelques exemples énumérés vous ont permis de le constater, le Chevrolet Bolt EUV est un véhicule à découvrir et un modèle qui réserve de belles surprises à celui ou celle qui prend le temps de s’y frotter.

Catégories : News